Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Le Président Moïse annonce la venue du Pape François en Haïti

Le Président Moïse annonce la venue du Pape François en Haïti

Le président Jovenel Moïse, est revenu en Haïti ce dimanche après un séjour en Italie où il s’est entretenu avec le Pape François au Vatican. Le chef de l’Etat a fait un bilan de son voyage au cours d’un point de presse au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture. Selon le locataire du palais national, sa rencontre avec le Pape a été l’une des plus grandes rencontres qu’il a faites depuis son investiture le 7 février 2017. Jovenel Moïse indique avoir abordé plusieurs sujets avec le Saint Père, notamment sa visite en Haïti.

Après s’être entretenu avec le Pape François, Jovenel Moïse a également rencontré son homologue italien, Sergio Mattarella. « C’était une grande rencontre, on avait parlé des relations bilatérales, notamment la nécessité de l’ouverture de l’ambassade d’Italie en Haïti après plus de 30 ans. J’ai dit au président italien que dans notre relation bilatérale, le plus important est une coopération technique tendant vers le développement », a-t-il dit, soulignant la nécessité de profiter de l’expertise des italiens notamment dans la construction des turbines hydroélectriques en Haïti. Avec son homologue italien, Jovenel Moïse a également abordé la question du tourisme.

Les deux Présidents se sont mis d’accord sur la formation d’une commission mixte qui aura à travailler sur le développement du tourisme, de l’agriculture et de l’énergie.

Le chef de l’Etat Haitien en a profité pour donner un chronogramme d’avtivités qu’il va réaliser, dans le cadre de sa caravanne de changement, pour ce mois de Février. Des équipements seront défilés dans tous les départements géographiques du pays sauf dans le plateau central, la date n’est pas encore précisée, a indiqué Jovenel Moise.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 47

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page