Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » NEW YORK : MANIFESTATIONS DES HAITIENS CONTRE LES DECLARATIONS RACISTES DU PRESIDENT AMERICAIN DONALD TRUMP

NEW YORK : MANIFESTATIONS DES HAITIENS CONTRE LES DECLARATIONS RACISTES DU PRESIDENT AMERICAIN DONALD TRUMP

Des centaines d’Haïtiens-Américains se sont rassemblés mardi en fin d’après-midi à Times Square à New York pour dénoncer le racisme dont a fait preuve le président Donald Trump, utilisant jeudi dernier des mots vulgaires pour se référer aux nations africaines et à Haïti avant de s’interroger sur les raisons d’autoriser plus d’immigrants d’Haïti, plutôt que ceux des pays comme la Norvège.

Des hommes politiques, dont le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, ont rejoint la manifestation.

Les manifestants portaient des drapeaux haïtiens et des pancartes avec des messages comme «paix, amour, pouvoir, rêve». «Nous sommes un pays construit par des immigrants et nous ne resterons pas là car Donald Trump dénigre les gens qui viennent dans ce pays », a écrit sur son compte Twitter le maire de New York dans un cri de ralliement invitant les gens à le rejoindre à Times Square à 15 heures pour lutter contre le racisme.

Nous ne nous attendions pas à être ici le jour de Martin Luther King Jr., a ensuite poursuivi le premier citoyen de la ville de New York. « Nous nous attendions à célébrer quelque chose de bon et de puissant dans l’expérience américaine […] non protester contre quelque chose de laid et de dégoûtant venant de la Maison Blanche.»

Après avoir provoqué un tollé mondial en remettant en question l’acceptation par les États-Unis des immigrants haïtiens, le président Donald Trump a soutenu qu’il a « une merveilleuse relation avec les Haïtiens ».

Des membres de la communauté haïtienne du sud de la Floride ont marché sur un pont reliant Palm Beach à West Palm Beach lundi matin pour protester contre le président Donald Trump. Les manifestants, plusieurs centaines, ont profité des vacances de Trump pour le Martin Luther King Jr. Day à son club de golf à West Palm Beach pour protester contre les commentaires désobligeants qu’il a faits à propos des immigrants des pays à majorité noire.

Les manifestants se sont rassemblés près du pont du boulevard du Sud à partir de 10 h et ont commencé à marcher à 11 h 30. Un total d’environ 200 personnes s’est rassemblé lors de la manifestation tout au long de la journée. Une poignée de partisans s’est, par ailleurs, également rassemblée de l’autre côté de la rue des manifestants pour soutenir le président Trump. Ils tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : “Trump Strong” et “In Trump We Trust”.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 47

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page