Home
Vous êtes ici:Accueil » Politique » 10) candidats au programme Fulbright sélectionnés

10) candidats au programme Fulbright sélectionnés

10) candidats au programme Fulbright sélectionnés

Le Bureau des Affaires Publiques salue le départ de dix (10) candidats au programme Fulbright sélectionnés pour l’année académique 2017-2019.

Détenteur d’une licence, ces boursiers auront l’opportunité de compléter leur Maîtrise au sein d’une université américaine tout en découvrant la culture et les valeurs américaines. Fulbright est un programme clé d’échange du gouvernement américain qui reflète l’engagement envers l’excellence éducative et les échanges culturels. Le programme sélectionne les étudiants académiquement doués du monde entier et leur permet de réaliser une Maîtrise dans des universités américaines.

Ce groupe d’étudiants haïtiens a participé à un processus de sélection rigoureux avant d’être choisi parmi plus de 150 candidats cette année. Le processus consistait en des examens d’anglais, notamment le test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL), et le test de compétence en langue anglaise (TELP), et aussi l’examen dénommé Graduate Record Examination (GRE).

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique les félicite pour leur dévouement, leur engagement et le travail acharné qu’ils ont réalisé au cours du processus de sélection. L’ambassade leur souhaite beaucoup de succès et un bon voyage pendant qu’ils se préparent à vivre cette expérience enrichissante.

De par sa conception, Fulbright est plus qu’une bourse; c’est un programme qui change la vie et les conceptions des participants. Cette bourse d’études leur apporte le meilleur en eux-mêmes et les aide à réussir sur le plan professionnel et à se développer personnellement.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 122

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page