Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Haïti – Économie : Importante mission de l’ECOSOC en Haïti

Haïti – Économie : Importante mission de l’ECOSOC en Haïti

Haïti – Économie : Importante mission de l’ECOSOC en Haïti

Une mission du Groupe consultatif ad hoc sur Haïti du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC-AHAG) effectuera une visite de terrain en Haïti du 8 au 10 mai afin d´évaluer la situation socio-économique et élaborer ses prochaines recommandations sur le développement d’Haïti à long terme.

La Mission, composée des ambassadeurs et représentants de 15 pays, explorera également les possibilités de renforcer le partenariat entre le Gouvernement d´Haïti et la communauté internationale, dans leurs efforts conjoints vers la récupération économique et le développement.

La délégation sera conduite par le Président du Groupe consultatif ad hoc sur Haïti, l’Ambassadeur et le Représentant permanent de Canada aux Nations Unies, Marc-André Blanchard. Au cours de cette mission, le groupe consultatif rencontrera les autorités haïtiennes (dont des représentants du gouvernement, des parlementaires et des autorités locales), la société civile (ONG, associations et secteur privé) et les partenaires de développement, dont les entités de l´ONU, les bailleurs de fonds et d´autres acteurs du développement.

Le Groupe consultatif soumettra au Conseil économique et social le rapport sur son travail, avec ses recommandations, en juillet 2017.

En savoir plus sur l’ECOSOC :
Le Conseil Economique et Social (ECOSOC) est l’un des six principaux organes des Nations Unies responsable d’établir des normes et de formuler des recommandations visant à réduire la pauvreté, améliorer la santé et l’éducation, promouvoir le respect des droits de l’homme et protéger l’environnement. Il constitue la structure centrale de coordination des activités économiques et sociales du système des Nations Unies.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 122

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page