Home
Vous êtes ici:Accueil » Sport » Haïti – Russie 2018 : Les Grenadiers et les Canaleros se neutralisent [0-0]

Haïti – Russie 2018 : Les Grenadiers et les Canaleros se neutralisent [0-0]

Haïti – Russie 2018 : Les Grenadiers et les Canaleros se neutralisent [0-0]

Vendredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde football de la FIFA, Russie 2018, les Grenadiers (Haïti) et les Canaleros (Panama), se sont affrontés sur la pelouse artificielle du stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, devant un public nombreux.

Haïti qui était en quête d’une victoire, s’est procuré les meilleures occasions face au Panama sur le terrain. Les Grenadiers ont eu une bonne tenue de jeu dans l’ensemble, notamment sur le plan défensif. Toutefois, insuffisamment hardi et offensif, ils n’ont jamais pu trouver les filets des Canaleros, malgré quelques belle percées de Jeff Louis, contre une défense panaméenne bien regroupée et le gardien des Canaleros Jaime Penedo, intraitable tout au long d’une partie extrêmement fermée.

Des Canaleros qui de leur côté, n’ont pas pu exploiter des opportunités, face à une défense haïtienne efficace, qui s’est conclu par un match nul [0-0].

Au retour des vestiaires, malgré une apparente fatigue des Grenadiers, le sélectionneur Patrice Neveu, a seulement effectué deux changements : le défenseur Stéphane Lambèse # 6 remplacé par Jean Sony Alcénat à la 68e minute et tardivement l’attaquant Jeff Louis # 10 remplacé par Wilde Donald Guerrier à la 87e minute [!]

Mécontent des décisions du sélectionneur, une partie du public a quitté le stade avant le coup de sifflet final du match.

Pour plus d’un, ce score nul [0-0] contre Panama, sonne comme une défaire pour le Grenadiers. Le prochain match, également contre le PANAMA, le 29 mars (à Panama City) sera celui de la dernière chance pour les Grenadiers, condamnés à la victoire dans ce match retour, pour pouvoir rester dans la course. C’est l’espoir que nourrissent les fans des Grenadiers après ce match nul pour le moins décevant.

Patrice Neveu, devra tirer les enseignements de ce match et aligner le 29 mars une formation plus offensive et prête à faire face aux contre-attaques adverses.

Les résultats (Tour 4, Journée 3)
25 mars
Groupe A
Salvador 2:2 Honduras
Canada 0:3 Mexique

Groupe B
Haïti 0:0 Panama
Jamaïque 1:1 Costa Rica

Groupe C
Guatemala 2:0 États-Unis
Saint-Vincent-et-les-Grenadines 2:3 Trinité-et-Tobago

Le programme (Tour 4, Journée 4)
29 mars
Groupe A
Honduras-Salvador
Mexique-Canada

Groupe B
Panama-Haïti
Costa Rica-Jamaïque

Groupe C
États-Unis-Guatemala
Trinité-et-Tobago-Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Liste des 23 joueurs convoqués :
http://www.haitilibre.com/article-16957-haiti-football-j-2-haiti-panama-quelques-precisions.html

Grenadiers onze de départ :

Gardiens de but :
Johny placide (Stade de Reims France).

Défenseurs :
Réginald Gorreux (Standard Liège, Belgique), Meschak Jérôme (Jacksonville Armada, (USA), Stéphane Lambèse (Paris Saint-Germain, PSG, France), Raymond Gennevois (OGC Nice, France).

Milieux de terrain :
Jean Marc Alexandre (Negeri Sembilan, Malaisie), Max Hilaire (Groupe sportif Consolat, Mareille, France), Sony Mustivar (Sporting Kansas City, USA),

Attaquants :
Jeff Louis (Stade Malherbe Caen, France), Jean Eudes Maurice (Hà Nội FC Vietnam), Kervins Fils Belfort (Trabzon 1461, Turquie).

 

Source HaitiLibre

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 45

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page