Home
Vous êtes ici:Accueil » Sport » Haïti – Sports : Certification de 750 nouveaux moniteurs et animateurs sportifs scolaires

Haïti – Sports : Certification de 750 nouveaux moniteurs et animateurs sportifs scolaires

Mercredi, le Président Michel Martelly, a participé à une cérémonie de remise de certificats aux moniteurs et animateurs sportifs scolaires, au Centre de Formation Polyvalente du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, au ranch de la Croix-des-Bouquets.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mme Magalie Racine, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), de Mme Marina Gourgue, Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle, de M. Gonzague Day Délégué Départemental de l’Ouest et de Mme Marie Eveline Balan, la Mairesse de la Croix-des-Bouquets, a permis de certifier 750 jeunes ayant reçu une formation de 60 heures en animation sportive scolaire, dans le cadre du projet « Contrat d’Avenir » mis en place par le MJSAC. Le projet Contrat d’Avenir du MJSAC vise à former les élèves et les jeunes, pour qu’ils contribuent à la reconstruction du pays.

12« Ces 750 jeunes seront dépêchés dans les écoles bénéficiant du PSUGO [Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire], au niveau des départements de l’Ouest, du Nord et du Nord-Est. Ils vont travailler en qualité de moniteurs sportifs scolaires », a fait savoir la Ministre Magalie Racine.

Le Chef de l’Etat, tout en saluant le travail du MJSAC, a précisé pour les nouveaux moniteurs et animateurs la responsabilité qui les attendait « Cette formation et cet emploi que vous obtenez du même coup, vous inculqueront le sens du devoir et de la citoyenneté, non seulement envers vous-mêmes, mais aussi envers la société et les jeunes Haïtiens ». Demandant par ailleurs aux jeunes, de sortir de l’anonymat, de croire et d’agir pour le développement de leurs communautés.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 49

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page