Home
Vous êtes ici:Accueil » Politique » Haïti – Politique : Bilan positif du Premier Ministre à New-York

Haïti – Politique : Bilan positif du Premier Ministre à New-York

Lors de sa participation à la 68ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Premier Ministre, Laurent Lamothe accompagné de membres de la délégation haïtienne, s’est entretenu à New-York, avec plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi qu’avec des représentants de certaines institutions internationales. Il a indiqué avoir conclu 48 engagements au bénéfice d’Haïti, après 42 rencontres du 22 au 26 Septembre dernier.

Laurent Lamothe s’était fixé comme objectifs : de faire un état des lieux de la situation d’Haïti depuis le séisme du 12 janvier 2010 ; de souligner l’engagement renouvelé de l’État haïtien pour les objectifs du millénaire et enfin d’arriver à déterminer les voies et moyens, devant améliorer les différents programmes sociaux mis en place par son Gouvernement. Le Premier Ministre, n’a pas manqué de souligner lors de ses nombreuses rencontres, les attentes de l’Administration Martelly ainsi que les contraintes budgétaires auxquelles le pays est confronté.

M. Jim Yong Kim, le Président de la Banque Mondiale s’est engagé auprès du Premier Ministre, à financer certains projets de développement durable, pilotés par le Gouvernement haïtien.

M. Enrique Garcia, le Président de la Banque de développement de l’Amérique latine, qui a rencontré également le Chef du Gouvernement, a constitué un fonds de solidarité avec Haïti, en vue de contribuer à sa reconstruction.

Préoccupé par l’avenir du secteur de l’énergie, le Premier ministre a confirmé s’être entretenu avec plusieurs investisseurs étrangers au nombre desquels 4 grands fournisseurs d’électricité, se sont montrés très intéressé à venir investir en Haïti.9

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 49

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page