Home
Vous êtes ici:Accueil » Sport » Haïti – Sport : «NériGol», la pépite haïtienne du football féminin de passage au pays

Haïti – Sport : «NériGol», la pépite haïtienne du football féminin de passage au pays

Haïti – Sport : «NériGol», la pépite haïtienne du football féminin de passage au pays

Après une moitié de saison spectaculaire et réussie en France, Nérilia Mondésir alias « NériGol », la pépite haïtienne du football féminin est rentrée au pays dimanche. Son voyage initialement programmé pour mardi a été devancé en raison de la mort de Mme Vorbe, qui l’a profondément touchée, afin de pouvoir témoigner sa douleur et assister aux funérailles de la mére de Philippe Vorbe, sans qui elle n’aurait pas pu faire le voyage en France, réussir son stage et signer un contrat de 5 ans dont 2 comme stagiaire et 3 comme professionnel au sein du Club Montpellier Hérault, de première division de la ligue française de football féminin

Pour Nerilia, 18 ans, c’était une entrée en fanfare dans le football feminin professionnel dans le Monde. Championne de France U19, marquant un superbe but en finale, réussissant de surcroît le crucial 1er penalty de la série décisive, qualifiant son Club pour la Ligue des champions,

Nerilia, sera disponible mardi 13 juin entre 10h00 a.m. et midi au centre FIFA Gol pour les journalistes et les amis ensuite elle se rendra en République Dominicaine avec ses coéquipières pour le début du Challenge de l’ile d’Haiti. Au retour de la compétition, elle passera deux jours dans le Nprd pour saluer sa famille avant de laisser le pays.

« NériGol » reviendra en Haïti pour jouer avec les U20, le 1er tour de la Coupe du monde de la FIFA U20 du 17 au 23 Juillet au stade Sylvio Cator.

En savoir plus sur Nérilla Mondésir :
Nérilia Mondésir est née en février 1999 à Grand Pré (près de quartier Morin, dans le Département du Nord) est l’une des meilleures attaquantes de l’histoire du football haïtien. Surnommée sans aucun doute « NériGol » en raison de son impressionnant palmarès de buts marqués, à chaque fois qu’elle a le ballon Nérilia a inscrit en 2015, 33 buts en 17 matches disputés (matches amicaux inclus) avec trois sélections différentes : 15 buts en 7 matches (U-17) ; 5 buts en 7 matches (U-20) et 13 buts en 3 matches (U-23). Avec ses 4 buts inscrits au second tour des éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016, elle a gagné le titre de meilleur joueuse et partagé avec la jamaïcaine Kadjina Shaw le soulier d’or du championnat de la Caraïbe 2015 des moins de 17 ans.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 122

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page