Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Haïti – Sécurité : Inondation dans le Nord, le gouvernement se mobilise

Haïti – Sécurité : Inondation dans le Nord, le gouvernement se mobilise

Haïti – Sécurité : Inondation dans le Nord, le gouvernement se mobilise

Suite aux pluies intenses enregistrées ces derniers jours dans le Nord du pays qui ont fait plusieurs victimes et de très nombreux dégâts , le Gouvernement a immédiatement réagi aux importantes inondations survenues notamment dans les villes du Cap Haitien, de Limbé et de Limonade.

Suivant les instructions du Premier Ministre Evans Paul, les Ministères : de l’intérieur et des collectivités territoriales, des travaux publics et de l’environnement, se sont mobilisés pour aider la population. À travers le Centre d’Urgence du Nord (CUN), des matelas, des draps, des kits alimentaires et hygiéniques ont été distribués aux sinistrés. Les travaux de déblayage et de nettoyage sont en cours.

Le Premier Ministre a rencontré des députés du département du Nord et suite aux discussions, il a été décidé d’envoyer sur place, une Commission mixte, composée de députés et des membres de l’exécutif, afin d’évaluer les dégâts et de faire des recommandations, pour mieux organiser les opérations de secours.

En ces moments difficiles que traversent différentes communautés du Nord, le Gouvernement appelle à la solidarité et au sens des responsabilités de tous.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 45

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page