Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Haïti – FLASH : Pierre-Louis Opont a démissioné

Haïti – FLASH : Pierre-Louis Opont a démissioné

Haïti – FLASH : Pierre-Louis Opont a démissioné

Le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, a dans une lettre a remit sa démission au Président de la République Michel Martelly, rappelant qu’il a servit dans des circonstances particulières qui ne lui ont pas permis d’accomplir sa mission.

Lettre de démission de Pierre Louis Opont :

« Pétion ville, le 28 Janvier 2016

Son Excellence
Monsieur Michel Joseph MARTELLY
Président de la Républqiue
Palais National.-

Excellence,

Suite à la correspondance datée du 27 janvier 2016, du Forum Economique qui avait parrainé ma nomination au sein du Conseil électoral provisoire, je vous prie de recevoir ma démission.

L’Histoire retiendra que j’ai servi mon pays dans des circonstances particulières. Des évènements tragiques indépendants de ma volonté ayant entravé le processus électoral ne m’ont pas permis d’accomplir ma mission, jusqu’à la fin, qui était de réaliser des élections devant mener à la rentrée parlementaire le 11 janvier 2016 et l’installation le 07 février 2016 d’un Président élu.

Par respect pour l’engagement que j’avais pris lors de ma prestation de serment le 23 janvier 2015, j’estime qu’il est temps pour moi de partir.

je vous prie, Excellence, de bien vouloir agréer l’expression de ma très haute considération.

Pierre-Louis OPONT
Président

Cc : S.E Evans Paul, premier Ministre de la République
Conseil Electoral Provisoire
Forum Economique »

Cette démission s’ajoute à celle du Vice-président du Conseil électoral Pierre Manigat Jr. ; de Jacceus Joseph (Représentant des Droits Humains) , Ricardo Augustin (Représentant de l’Église Catholique) , Vijonet Déméro (Représentant de la Fédération Protestante d’Haïti)

Source HaïtiLibre

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 45

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page