Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Haïti – FLASH : L’OEA envoie une mission spéciale en Haïti

Haïti – FLASH : L’OEA envoie une mission spéciale en Haïti

Haïti – FLASH : L’OEA envoie une mission spéciale en Haïti

Suite à la demande du Représentant permanent d’Haïti auprès de l’OEA, l’Ambassadeur Bocchit Edmond, qui a sollicité l’aide de l’OEA comme médiateur dans la crise électorale qui perdure en Haïti , l’OEA a décidé d’envoyer une Mission spéciale en Haïti.

Le Président du Conseil et Représentant permanent d’Antigua-et-Barbuda, Ronald Sanders, a précisé que la Mission sera envoyée par le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, et que son travail consistera a s’engager dans « un dialogue avec toutes les parties concernées »

Le Secrétaire général a déclaré que le « mandat et les limites » en vertu de laquelle la mission agira « doivent être fixés par le gouvernement légitime d’Haïti en ce moment. Toute autre action au-delà de ça serait une intervention qu’Haïti ne veut pas et que nous voulons encore moins ».

Luis Almagro a expliqué que la conclusion réussie du processus électoral en Haïti est extrêmement important et donc la date pour le deuxième tour de scrutin aux élections présidentielles doit être défini dès que possible. « Il est d’une importance fondamentale qu’il y ait une élection et non pas un plébiscite ou un référendum sur un candidat unique » Ajoutant, pendant ce temps « les Haïtiens devraient convenir d’un mécanisme pour une période clairement définie de temps, aussi court que possible » dans un plan approuvé par la Cour suprême de justice.

Source HaïtiLibre

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 45

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page