Home
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles » Haïti – Social : Des dominicains expulsent des haïtiens vivant à Hatillo Palma

Haïti – Social : Des dominicains expulsent des haïtiens vivant à Hatillo Palma

Haïti – Social : Des dominicains expulsent des haïtiens vivant à Hatillo Palma

Plusieurs Haïtiens (plus de 200) ont commencé à quitter mercredi le district municipal de Hatillo Palma, municipalité de Villa Vasquez, dans la province de Montecristi, après qu’une dominicaine ait été agressée physiquement et sexuellement par supposément trois haïtiens.

Après cet évènement, des inconnus sont entré dans plusieurs maisons habitées par des Haïtiens et détruit leurs biens et leur ont ordonné de quitter le secteur de El Cayito, où l’événement est survenu, depuis mercredi matin ils ont commencé à se déplacer vers d’autres endroits dans le Nord-Ouest.

Le maire de Hatillo Palma, Junior Fondeur, a déclaré pour sa part que jusqu’à présent « […] il y avait trois Haïtiens qui ont violée et battue une femme […] » cependant, Fondeur a dit qu’il ne connaissait pas l’identité des assaillants, parce que dans cette communauté, beaucoup d’Haïtiens y vivent.

Des agents de la police nationale dominicaine ont été dépêché sur place pour empêcher des affrontements entre Haïtiens et Dominicains.

Rappelons qu’en 2005 des centaines d’Haïtiens avaient été expulsés par les résidents de Hatillo Palma, après que deux haïtiens aient été accusé d’avoir tué une commerçante à coup de bâtons et laissé pour mort son mari, qui a survécu, mais qui est invalide.

HL/ HaïtiLibre

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 49

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page